Back to home
Grenade, L'Europe, Wanderlust

Visiter l’Alhambra à Grenade

Visiter l’Alhambra

Si vous visitez Grenade, ne passez pas à côté de la visite de l’Alhambra. Vraiment! Tant pour l’histoire, que pour l’architecture et la vue qu’elle offre sur la ville … C’est clairement à ne pas rater.

Seul petit hic, il faut être au taquet pour l’ouverture de la billeterie en ligne (1 mois avant) afin d’être sûr de réserver un créneau de visite. Car les places partent comme des petits pains… Aussi, je vous conseille de prendre le créneau le plus matinal possible, afin d’éviter le monde, et la chaleur (surtout en période estivale). L’un comme l’autre peut vraiment gâcher votre visite! Si vous avez la possibilité, je vous conseille de prendre un guide, car vous en apprendrez d’avantage et la visite n’en sera que plus intéressante. Je ne suis pas toujours adepte des visites guidées, mais celle-ci en vaut vraiment la peine ! Comptez environ 3h de visite pour avoir le temps d’observer toutes les merveilles de ce magnifique endroit !

Alcazaba, la citadelle

Cette ancienne forteresse s’érige à un point stratégique de la colline, afin d’observer tout la plaine de Grenade. Elle avait donc un rôle de protection et n’a rien de particulier niveau architectural, faisant penser à un château fort médiéval. Cependant, la vue sur Grenade y est magnifique.

visiter l'Alhambra Alcazaba

Les Palais Nasrides

Clairement la plus belle partie de l’Alhambra (à mon humble avis). L’architecture est complexe et l’art islamique y est très présent. La calligaphie arabe (« il n’y a pas de vainqueur autre qu’Allah » revient constamment), les arabesques et les mosaïques colorées nous font véritablement voyager. On pourrait rester des heures à observer chaque détail, à s’imaginer à quoi ressemblait la vie dans ces palais.

visiter l'Alhambra palais Nasrides

visiter l'Alhambra palais Nasrides

visiter l'Alhambra palais Nasrides

visiter l'Alhambra palais Nasrides

Le Généralife, palais d’été

Outre le palais en lui-même, ce sont ses jardins et ses bassins qui sont impressionnants. De la verdure, des fleurs, de la couleur… On ne sait où regarder tellement il y a de choses à découvrir. Calme et tranquille (quand il n’y a pas trop de monde), c’est l’endroit idéal pour flâner.

visiter l'Alhambra Généralife

Le Palais de Charles Quint

On ne va pas se mentir, c’est la partie de l’Alhambra que j’ai le moins aimé. Malgré une architecture intéressante (bâtiment carré avec une cour circulaire), le style renaissance est un peu « fade » face aux couleurs des Palais Nasrides. Je n’ai même pas pris de photo, c’est pour dire. La chaleur en fin de visite explique aussi ce petit coup de flemme !

Vous l’aurez compris, visiter Grenade sans visiter l’Alhambra serait vraiment dommage (au même titre qu’aller en Espagne sans picorer quelques tapas!). Pour un joli point de vue de l’Alhambra, je vous conseille le Mirador San Nicolás. Chaque moment de la journée vous apportera des couleurs et des ambiances différentes, comme vous pouvez le voir ci-dessous … Prenez-en plein les yeux !

visiter l'Alhambra vue mirador San Nicolas

By Ju, 8 novembre 2018
  • 5
5 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Moi, c'est Julie !
Assoiffée de voyages et affamée de bonnes recettes ! J'ai 28 ans et je suis originaire de Strasbourg. Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur l'onglet "A propos" dans le menu de la page !
Newsletter
Mes réseaux sociaux
Vos Articles préférés
Rejoignez moi sur Instagram !

@the.wanderlusting.foodie