Back to home
Food à Bali, Food en Voyage

6 spécialités culinaires de Bali que j’adore !

Découvrez sans plus tarder les 6 spécialités culinaires de Bali dont je raffole ! Bah, oui, pas besoin d’y aller par 4 chemins ! Je peux vous dire que j’ai salivé à travers la rédaction de cette article ! Pour d’autres spécialités à travers le globe, direction ma section Food en Voyage !

Spécialités culinaires de Bali au petit-déjeuner

Les fruits

Amoureux des fruits, vous allez être servis ! Sous forme de jus et/ou de fruits coupés, vous y aurez droit tous les matins dans les hôtels proposant le petit-déjeuner. Avec plus de goût que chez nous en Métropole et bien sucrés … un délice !

Le Banana Pancake

Un autre incontournable au petit-déjeuner : le banana pancake ! Inventé – je pense – pour les occidentaux, il remplit néanmoins bien son usage car parfumé et surtout qui colle bien au corps. De quoi bien commencer une bonne journée de visites.

spécialités culinaires de Bali

Spécialités de Bali à midi ou le soir

Le nasi goreng

LE plat incontournable à Bali. Derrière le nasi goreng se cache du riz frit avec un oeuf, de la viande et /ou des légumes assaisoné de sauce un peu sucrée. Vous pourrez également retrouver cette version du plat avec des pâtes asiatiques, le mie goreng. Dans tous les cas, vous êtes sûrs de déguster cette spécialités dans beaucoup de restaurants balinais, notamment dans des warung, les resto où mangent les locaux.

spécialités culinaires de Bali

La soupe Bakso

La soupe basko se compose de boulettes de viande (poulet, boeuf ou crevette), de nouilles, d’un oeuf, le tout dans un bouillon parfumé.
Une recette si simple mais si bonne ! J’en ai mangé un bon nombre à Bali, surtout le midi. C’est d’ailleurs une des spécialités de Bali que j’ai préféré ! Notre chauffeur/guide n’osait pas nous proposer ce plat car pas assez occidental et provenant de charrettes de vendeurs ambulants. Dès le 2ème jour, nous lui avons fait comprendre que l’on aimerait manger comme lui, afin de découvrir la cuisine traditionelle. Chaque charrette propose sa propre recette, ce qui permet de re-découvrir le plat à chaque fois! Idéal pour faire une pause pas trop longue à midi, à l’abri de la foule de touristes ! Et malgré la chaleur, la soupe permet de bien se réhydrater.

spécialités culinaires de Bali

Le Babi guling

Le babi guling est un cochon de lait farci et rôti à la broche, souvent servi lors de repas de fête. Il est souvent très assaisonné (voir trop pour nos papilles inhabituées). C’est un des rares plats fait à base de porc, l’Indonésie étant majoritairement musulmane (sauf Bali). C’est un peu gras, mais la viande est vraiment très tendre et la peau croustillante à souhait! Si vous êtes à Ubud, n’oubliez pas de vous arrêter au Warung Babi Guling Ibu Okaréputé pour être un des meilleur warung de babi guling.

spécialités culinaires de Bali

Selamat makan ! (Bon appétit !)

Bintang, la bière nationale !

Je ne pouvais pas parler de spécialités balinaise sans parler de la bière nationale, la Bintang. La Bintang est une bière indonésienne, produite par Heineken (souvenir de la colonisation hollandaise). C’est une Pils qui ressemble bien évidemment à la Heineken classique et que l’on trouve partout, même dans les warung les plus reculés. Après une journée de grosse chaleur (autant dire tous les jours … je dis ça, je dis rien), boire une Bintang vous rafraichira à coup sûr !
A boire avec modération bien évidemment !

spécialités culinaires de Bali

Le mot de la fin / faim

Pour les futurs aventuriers de Bali, j’espère que cet article vous aura donné envie de sortir de vos sentiers battus et que vous pourrez goûter à toutes ces bonnes choses pendant votre futur voyage balinais !
Pour ceux qui sont déjà initiés à cette bonne cuisine, quelles sont les spécialités culinaires de Bali que vous avez préféré ? Vous avez peut-être eu l’occasion de tester d’autres spécialités balinaises ?

 

 

EnregistrerEnregistrer

By Ju, 29 mars 2018
  • 1
1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Moi, c'est Julie !
Assoiffée de voyages et affamée de bonnes recettes ! J'ai 28 ans et je suis originaire de Strasbourg. Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur l'onglet "A propos" dans le menu de la page !
Newsletter
Mes réseaux sociaux
Vos Articles préférés
Rejoignez moi sur Instagram !

@the.wanderlusting.foodie