Back to home
Le salé, Recettes

Recette japonaise de nouilles udon au boeuf, sésame et épinards frais

L’histoire des nouilles udon au boeuf

Cette recette a été totalement improvisée un jour où j’avais une folle envie de nouilles udon au boeuf. Vous savez, ces grosses pâtes au froment japonaises ? Je sais que certains d’entre vous ont du mal avec ce type de pâtes car elle font un peu penser à des vers. Oui, dis comme ça, ce n’est peut être pas le plat le plus appétissant! Mais je vous assure que c’est délicieux et que ça change des pâtes classiques ou des nouilles chinoises! Avec du boeuf mariné, des pousses d’épinard frais pour avoir un peu de verdure, c’est un bon équilibre ! J’avoue que c’est ce que j’avais dans mon frigo ce jour là après avoir acheté les nouille udon !

J’appelle cette recette « recette japonaise » à cause de ces fameuses nouilles. Le reste des ingrédiens n’a pas forcément d’origine japonaise (sésame, sauce d’huître)… Je ne suis pas assez experte pour différencier les origines spécifiques des régions d’Asie! Je vous invite à découvrir mes autres recettes salées en suivant ce lien. 

Vous pouvez m’envoyer une photo de votre plat si vous essayez de faire cette recette !

La recette

Nouilles udon au boeuf, sésame et épinards frais

Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 2 personnes

Ingrédients

  • 2 steacks de boeuf
  • 2 cébettes
  • 4 grosses poignées pousses d'épinard frais
  • 1 c. à soupe tahin (pâte de sésame)
  • 2 c. à soupe huile de sésame
  • 1 c. à soupe sauce d'huître
  • 1/2 citron vert

Instructions

  1. Emincer les steacks. Réaliser une marinade avec le tahin, 1 c. à soupe d'huile de sésame, la sauce d'huître et le jus d'un demi citron vert. Laisser mariner au mois une heure au frais.

  2. Cuire les nouilles udon comme indiqué sur le paquet.

  3. Emincer les bubles de cébette et les tiges (le vert). Réserver les tiges émincées pour la présentation.

    Faire revenir les cébettes émincées dans 1 c. à soupe d'huile de sésame. Ajouter ensuite le boeuf mariner et cuire jusqu'à obtention d'un boeuf saignant.

  4. Dans un bol, diposer 2 grosses poignées de pousses d'épinard frais, ajouter les nouilles udon ainsi que le boeuf. Parsemer de tiges de cébette émincées.

    Faire de même pour le 2ème bol !

Recette japonaise de nouilles udon au boeuf, sésame et épinards frais

EnregistrerEnregistrer

By Ju, 15 mars 2018
  • 1
1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Moi, c'est Julie !
Assoiffée de voyages et affamée de bonnes recettes ! J'ai 28 ans et je suis originaire de Strasbourg. Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur l'onglet "A propos" dans le menu de la page !
Newsletter
Mes réseaux sociaux
Vos Articles préférés
Rejoignez moi sur Instagram !

@the.wanderlusting.foodie