Back to home
Le salé, Recettes

Recette de Muffin Cheeseburger inspirée des US

L’histoire des Muffin Cheeseburger

Vous le remarquerez très vite, j’adore les Etats-Unis ! Mon premier gros voyage, c’était là-bas, et j’y suis retournée quelques fois depuis. Et qu’est-ce qui est typique de manger là bas ? Des burgers, bien évidemment ! En grande fan de fromage, je préfère prendre des cheeseburgers, surtout ceux de chez In&Out… Un vrai régal.

Lors de la préparation d’un apéro dinatoire, je suis tombée sur une recette de Muffin salé façon Cheeseburger. Ni une, ni deux, j’ai décidé de tester cette recette qui me faisait bien envie. Et je peux vous dire que mes invités ont a-do-ré ! On retrouve tous les ingrédients que l’on aime tant dans les cheeseburgers classiques : steack haché, ketchup, moutarde, fromage … On se croirait presque au fast food non ?

Découvrez ci-dessous la recette pour réaliser ces petites bouchées qui passent plus que bien à l’apéritif et qui font un super effet ! Si vous tentez de les réaliser, envoyez moi une photo pour que je puisse voir le résultat.

 La recette

Muffin Cheeseburger


Cuisine Américaine
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 50 minutes
Portions 10 personnes

Ingrédients

  • 250 g farine
  • 1 paquet levure chimique
  • 3 CàS huile
  • 100 mL lait
  • 2 oeufs

Instructions

Préparation des muffin

  1. Dans un 1er récipient, mélanger la farine, la levure chimique et le sel.

    Dans un 2ème récipient, mélanger l’huile, le lait, les oeufs et transvaser dans la 1ère préparation.

    Rajouter 2 cuillères à soupe de ketchup, 2 cuillères à soupe de moutarde et 200g de cheddar coupé finement. Bien mélanger.

  2. Faire suer les oignons dans une poêle. Ajouter le boeuf haché. Reserver 50g et incorporer le reste à la préparation précédente. Bien mélanger.

  3. Remplir les moules à muffin (3/4 de la hauteur). Cuire pendant 15 min à 180°C puis les laisser un peu refroidir avant de passer à la suite.

Remplissage

  1. Rajouter 1 cuillère à soupe de ketchup et 1 cuillère à soupe de moutarde aux 50g de boeuf haché préalablement mis de côté. Mélanger.

  2. Evider les muffin avec un couteau ou cuillère à pomme parisienne (attention à ne pas percer le fond). Remplir les muffins avec la préparation boeuf-ketchup-moutarde et recouvrir de cheddar. Enfourner à nouveau une dizaine de minutes pour faire fondre le fromage. C’est prêt 

Muffin Cheeseburger

Muffin Cheeseburger

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

By Ju, 18 janvier 2018
  • 2
2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Moi, c'est Julie !
Assoiffée de voyages et affamée de bonnes recettes ! J'ai 28 ans et je suis originaire de Strasbourg. Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur l'onglet "A propos" dans le menu de la page !
Newsletter
Mes réseaux sociaux
Vos Articles préférés
Rejoignez moi sur Instagram !

@the.wanderlusting.foodie