Back to home
Europe, Food en Voyage

Mes bonnes adresses en Islande 2/2

Retrouvez la deuxième partie de mes bonnes adresses en Islande. Si vous aviez loupé le 1er article, c’est par ici.

Mes bonnes adresses en Islande 2/2

Húsavík

Après une « petite » croisière d’observation de baleine(s), un chouette endroit pour se remettre des vagues et se remplir l’estomac : le restaurant Gamli Baukur . Un petite soupe de mouton pour se réchauffer, suivi d’un bon hamburger maison pour se remettre de ses émotions. Dans notre cas, pas la rencontre furtive avec une baleine mais plutôt la torture du mal de mer sur le bateau qui a « contaminé » presque tout le monde… Il faut dire que la mer était pas mal déchainée. Ayez le coeur et l’estomac bien accroché, et pensez à prendre des médicaments contre le mal de mer!

bonnes adresses en Islande

Myvatn

La première bonne adresse autour du lac Myvatn, c’est un hébergement. Pour un séjour chaleureux où vous serez très bien accueillis, je conseille de loger chez Asdis Illugadottir, (référence Gistiheimilið Helluhraun). Avec son mari, ils mettent une chambre de leur maison à disposition et vous prépareront un très bon petit déjeuner pour bien commencer la journée.

Dans les environs de Myvatn , vous pourrez vous arrêter au Vogafjos Café. Accolé à une ferme, il propose une petite restauration. Le plus délicieux ? Les pâtisseries et les boissons chaudes (le lait vient directement de la ferme). Idéal pour une petite pause après avoir crapahuté autour du lac !

bonnes adresses en Islande

Akureyri 

Au restaurant Greiffir, vous pourrez déguster une cuisine faite à partir de nombreux produits locaux. Mouton islandais, pâtes aux fruits de mer et aussi … de la biére ! On trouve également des plats un peu moins locaux – pour changer (poulet coco-curry). Mais ne faites pas l’impasse sur la glace faite à partir du lait de la ferme d’à côté … un délice !

bonnes adresses en Islande

Hólmavík 

Si vous vous aventurez dans les fjords du nord-ouest (pas indispensable pour un 1er voyage à mon avis), faites un stop au musée de la sorcellerie. Le musée en lui même n’est pas exceptionnel – bien qu’on y voit des choses un peu dérangeantes (je vous laisse chercher Necropants dans Google). Mais comme souvent en Islande, le musée fait office de point d’information, de café et de boutique. Les tasses vendues sont magnifiques (mais pas très pratiques à ramener en cadeau). Ce qui vaut le détour, c’est le chocolat chaud mais surtout le gâteau à la rhubarbe. Dessert que je n’aime pas en général, j’avoue avoir été séduite. L’employé du musée nous a même donné un petit cours de cuisine en direct! Un moment super sympa !

bonnes adresses en Islande

Et voilà! Ca vous a plu ? Vous avez d’autres adresses à partager ? N’hésitez pas à me dire si vous avez des questions !

Merci à Aude Grizzlie dans la Ville / Prose graphique pour la cartographie de ce Country Guide Islande!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

By Ju, 1 mars 2018
  • 1
1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Moi, c'est Julie !
Assoiffée de voyages et affamée de bonnes recettes ! J'ai 28 ans et je suis originaire de Strasbourg. Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur l'onglet "A propos" dans le menu de la page !
Newsletter
Mes réseaux sociaux
Vos Articles préférés
Rejoignez moi sur Instagram !

@the.wanderlusting.foodie