Back to home
Europe, Food en Voyage

3 temples du street food à Copenhague

Moi qui adore la street food, je dois dire que j’ai été servie en visitant Copenhague ! Avec 3 spots principaux, il y a l’embarras du choix. Je ne pensais pas du tout qu’en venant à Copenhague j’allais trouver mon bonheur dans ce domaine. Allez, pas de mystère, je vous donne tous mes bons plans dans cet article !

Et pour bruncher à Copenhague, c’est par ici !

Street Food à Copenhague

Le marché couvert de Torvehallerne

Mon 1er arrêt en arrivant à Copenhague! Sous les 2 halles de ce marché couvert, vous aurez le choix entre de nombreux stands : salé, sucré, local ou non ! Et aussi, vous trouverez de quoi manger sur place mais aussi de quoi emmener chez vous ou offrir à vos proches !

street food Copenhague

Hallernes Smørrebrød

Et qui dit premier repas dit spécialité locale : les Smørrebrød (prononcer smeurebreud), tartines de pain de seigle agrémentées de divers ingrédients : poisson, fruit de mer, tartare, roastbeef… J’ai testé un smørrebrød au tartare de boeuf (12€) et un smørrebrød à la boulette danoise (9€). C’est vraiment pas donné je vous l’accorde mais c’était ULTRA copieux (surtout celui à la boulette danoise même si j’ai préféré celui au tartare de boeuf !).

street food Copenhague

Broens Gadekøkken

Ou en anglais The Bridge Street Kitchen (broens = pont, gade = rue, køkken = cuisine). Nous l’avons découvert par hasard en voulant nous rendre au Reffen ! En empruntant le pont Inderhavnsbroen pour aller sur l’ile de Refshaleøen, nous sommes tombées directement dessus. Comme la faim se faisait sentir et que l’endroit nous paraissait sympa, nous avons donc décidé de changer nos plans et de tester cet endroit. Et nous avons bien fait !

Avec une dizaine de stands (indien, burger, bowls… bières !) et une multitude de places assises ou transat pour chiller, on peut facilement y rester quelques heures! J’ai testé le poulet à l’indienne, avec une sauce au yaourt épicée et un naan fait minute devant nous… un régal ! J’ai ensuite profité qu’il fasse un grand soleil pour goûter une glace artisanale.

street food Copenhague

Reffen

Situé sur l’île de Refshaleøen, je vous conseille de vous à Reffen à vélo. L’aller vous mettra en appétit et le retour vous aidera à digérer ! Même principe que Broens Gadekøkken : des stands de street food, des tables de pique-nique et des transats. Sauf que vous aurez le choix entre une quarantaine de stand et qu’il y 2500 places!. Burritos mexicains, momo tibétains, ceviche péruviens, moules frites françaises … il sera très très très dur de faire un choix, c’est moi qui vous le dit !

street food Copenhague

Le lendemain d’une soirée à boire des bières et des cocktails, il fallait trouver quelque chose de consistant ! J’ai décidé de goûter un burger bacon&cheese local (Grab’n Go Burgers) et je peux vous dire qu’il était EXCELLENT ! Un steack juteux et une sauce extra, il n’en fallait pas moins pour me conforter dans ce choix. Avec de bonnes frites maison, ça passe nickel. Malgré le monde, on trouve toujours un endroit où s’installer – sauf si vous voulez absolument un transat. La musique et la jolie vue sur Copenhague donne un sacré cachet au Reffen !

street food Copenhague

Street Food à Copenhague

Alors, est-ce que ça vous a mis l’eau à la bouche ? Au delà de toutes ces bonnes choses, ce sont des endroits très sympathique pour se poser (quand le temps le permet évidemment!). Vous connaissiez ces adresses ?

By Ju, 9 mai 2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos
Moi, c'est Julie !
Assoiffée de voyages et affamée de bonnes recettes ! J'ai 28 ans et je suis originaire de Strasbourg. Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur l'onglet "A propos" dans le menu de la page !
Newsletter
Mes réseaux sociaux
Vos Articles préférés
Rejoignez moi sur Instagram !

@the.wanderlusting.foodie